Ou comment (re)trouver le plaisir de la lecture !
Le Facile à lire, qu’est-ce que c’est ? Une sélection spécialement conçue pour les personnes ayant des difficultés à lire.
UN ESPACE
Vous n’avez jamais vraiment maîtrisé la lecture ? Vous avez oublié ou arrêté de lire ? Vous apprenez le Français ? Ou vous cherchez tout simplement des livres plus accessibles ?
Cet espace est pour vous !
L’espace Facile à lire, c’est une malle de voyage colorée qui vous propose des romans, des livres audio, documentaires ou encore bandes dessinées.
Leurs particularités ? Des textes courts, simples, aérés ou illustrés pour redonner le goût de la lecture. Et qui ont tous le logo Facile à Lire :
Retrouvez ici le dépliant pour plus d'informations sur les espaces Facile à lire :
UN PRIX
Tous les 2 ans, le prix Facile à Lire propose une sélection de livres à découvrir. En 2019, 37 bibliothèques y ont participé en Bretagne.
Le prix est disponible à la médiathèque. Le principe ? Lire au moins un livre de la sélection et voter pour son auteur préféré.
Plus d'informations sur l'édition 2021 par ici : Prix Facile à Lire 2021